La section Loisir au col d'Ornon le 5 mars

Le 5 mars après-midi le car Philibert affrété par le ski nordique de saint Egrève a débarqué notre petit groupe de raquettistes à 1371 mètres d'altitude au col d'Ornon
La suite du nouvel épisode hebdomadaire du polar de Sergio ...

Ornon 1

Les ingrédients

 

Le 5 mars après-midi le car Philibert affrété par le ski nordique de saint Egrève a débarqué notre petit groupe de raquettistes à 1371 mètres d'altitude au col d'Ornon. Heureusement qu'il  n'y avait pas de bouchon sur la route de Bourg d'Oisans et le trajet a été rapide et confortable. Nous avons découvert avec surprise un grand beau temps ainsi qu'une bonne couche de  neige récente . Les participants ont bien apprécié l'itinéraire de randonnée soigneusement balisé . La promenade en raquettes a duré environ  deux heures et demi . Pendant  la dernière demi-heure une averse de grésil nous a poussés à nous abriter dans le gîte d'étape situé au sommet du col, juste à côté du parking du car. L'ambiance était chaleureuse , dommage que le gîte soit fermé dès le lendemain à cause du manque de clientèle.

 Ornon 2

Compte rendu de la sortie au col d'Ornon :

le mixage

 A quelle heure le car est-il parti de la maison de la gare?

A 13 h comme d'habitude.

Et combien de temps a duré le trajet jusqu'à l'école d'Ornon?

Et bien comme il n'y avait pas de bouchon, environ...euh, un peu plus d'une heure je crois.

Vous le croyez ou vous l'affirmez ? Répondez très précisément à la question, c'est très, très important !

Une heure et quart, il me semble?

Non mais,vous vous foutez de moi?

Euh, je sais plus trop, je regardais le paysage et je discutais avec mon voisin.

Bon, disons que vous arrivez aux environs de 14h 15, ok, et y-avait-il assez de monde dans le car qui puisse témoigner sur l'horaire exact d'arrivée et m'informer du  nombre de personnes?

Ornon 3

C'est Jean - Claude qui a fait l'appel, et je crois qu'on était une grosse vingtaine, dans mon souvenir.

Et après? Vous avez fait quoi jusqu'au départ?

On a suivi les balises 1 et 4 pour faire un circuit pas trop long et assez varié. Et j'ai fa   t des photos.

La carte mémoire est vierge, monsieur connard! Vous n'avez jamais quitté le groupe? Ne mentez pas, vous risquez gros mon pote!

Ben non, on est resté groupés ensemble sauf deux personnes qui s'attendaient. Parce qu'une personne n'était pas très entraînée. Alors son mari est resté avec elle.

Bon, on vérifiera tous les  témoignages. Sachez toutefois que votre alibi ne tient absolument pas debout, il est bidon, parce que les caméras de vidéo surveillance de l'école d'Ornon ont enregistré votre photo, on a vos empreintes et  votre complice a fait des aveux complets pendant son interrogatoire. Et son témoignage, monsieur le pervers, est franchement accablant. Vous m'écoutez? Alors on va tout reprendre à zéro. On a déjà téléphoné à votre femme en lui disant de se mettre à notre disposition, mais elle n'a pas le droit de communiquer avec vous. Votre alibi est complètement débile , espèce de malade et je vous conseille une dernière fois de ne plus faire le mariol parce que les faits qu'on vous reproche sont extrêmement graves. On parle ici de cour d'Assises, pas d'un vol de cigarettes, vous saisissez?

Ornon 5

Hein? De quoi? Mais on parle de quoi?

C'est ça on parle de Blanche Neige et des sept nains peut-être? Dites-moi où vous avez caché le corps de cette malheureuse. Et pourquoi la faisiez-vous chanter? Me faites pas perdre mon temps! Avouez que c'est vous le chef du gang des racketteurs de l'école d'Ornon .Pourquoi l'avez-vous harcelée aussi longtemps? Pourquoi l'avez-vous "suicidée" ? Et la patronne du bar? Qu'est-ce qu'elle vient faire dans cette histoire? Le maire vous a reconnu et tous les clients aussi, arrêtez de vous foutre de ma gueule, ou je vous balance mon poing dans le pif, j'étais champion de France universitaire, catégorie poids lourd et des vicieux comme toi j'ai l'habitude! Pourquoi t'as fait ça? Réponds nom de dieu !!! 9a va être ta fête, espèce de pourri !!! Tien chope ça dans la tronche!!!

 

Bong! Badabong!

Ornon 6

 

Sergio, le suspect numéro 1, le témoin assisté a été violemmment balancé contre le mur de la cellule de la gendarmerie tellement la baffe était énorme, sauf que... curieusement il ne souffre pas , et il est  bizarrement entortillé dans des couvertures avec la tête contre le radiateur. C'est qoui ce bintz? Il n'y comprend plus rien. Il se souvient juste de l'interrogatoire et des menaces du gendarme . la pièce est dans l'obscurité ... mais il la connaît, même qu' il la reconnaît très bien, c'est sa chambre, mais oui,, Ho! Bordel! il vient de tomber du lit..... Ouf! Putain de cauchemard !

 

Fin de l'épisode

 

Sergio

Ornon 7

 

 

Copyright