18 membres du club ont en effet participé au 36ème Marathon de Bessans, malgré le déficit d'entraînement du à l'absence de neige dans les différents massifs montagneux de notre pays...

 

Et c'est pourtant un beau marathon de Bessans qui nous a été proposé cette année, avec essentiellement de la neige artificielle, ou de la neige rapportée issue des avalanches tombées au mois de novembre.
La température n'a pas dépassé les -10°C le samedi pour les épreuves en classique, un vrai plaisir pour les compétiteurs qui auront pu farter les skis avec du "vert poussette", ce qui n'arrive pas souvent! t la glisse est restée pourtant assez bonne.
Le dimanche était un peu plus doux, avec  -6°C au départ des courses, et -2°C à l'arrivée. Mais les pistes étaient un peu moins rapides que la veille, la faute à une petite chute de neige le matin.
Erick et Laure auront été les plus performants sur les distances "reines", aussi bien sur le 30 km classique du samedi, que sur le 42 km skating du dimanche. Laure termine à chaque fois première M5, alors qu'Erick est sur le podium des M6 sur le 30 km classique. Marie-Jo (sur 15 km classique et 21 km skating), Gilbert (sur 15 km classique) et Régine (sur 42 km skating) l'emportent également dans leurs catégories. On notera également le podium de Germinal dans sa catégorie sur 21 km skating.

Tous les résultats ici

Bessans Affiche 2017 1

Copyright