GsieserTal Lauf dans le Sud Tyrol: les résultats

11 membres du club ont participé les 14 et 15 février à la Gsiesertal Lauf dans le Sud Tyrol, non loin du site mythique de biathlon d'Anterselva ...

 

Et c'est dans des conditions d'enneigement particulièrement faibles, que nos 11 mousquetaires ont pris part aux différentes courses de cette épreuve de l'Euroloppet, en classique le samedi, et en skating le dimanche. Mais les organisteurs Italiens (qui parlent presque exclusivement l'Allemand) ont fait des efforts colossaux d'enneigement, et ont pu proposer de beaux parcours (identiques les deux jours), avec une seule boucle à chaque fois.

Deux distances étaient proposées chaque jour, un 30 km, et un 42 km, avec la particularité de pouvoir choisir, en cours de route, la distance parcourue, aux approches de l'arrivée du 30 km. Et le niveau proposé était particulièrement élevé, quand vous saurez que des membres des équipes nationales Italiennes, Tchèques et Allemandes étaient présents. C'est d'ailleurs un Tchèque (Petr NOVAK) qui l'a emporté au sprint sur la distance reine des 42 km classique, alors que le dimanche, c'est le double champion olympique de Turin, Geogio DI CENTA, qui l'emportait sur les 42 km skating.

Pour notre club, Marie-Jo l'a emporté dans sa catégorie aussi bien le samedi sur 30 km classique que le dimanche sur 30 km skating. Bravo à elle: elle commence à bien connaitre la plus haute marche du podium!
A noter que comme Marie-Jo, 5 membres du club au total ont doublé classique et skating: Jean-Marc sur 30 km classique et 42 km skating;   Pierre-Yves, Gilbert et Gilles enchainant les 42 km classique et 42 km skating: belle performance!
Les autres participants auront été Evelyne sur 30 km classique, Gérard sur 42 km classique, Jon, André, Jean-Pierre et Henri se "contentant" du 42 km skating.
L'ambiance dans le groupe a été excellente tout au long des 5 jours passés dans le Tyrol, l'herbergement remarquable dans l'hôtel "Tyrol" à Pichl, au pied des pistes des différentes courses, n'y étant pas popur rien.
Merci à Pierre Schwartz pour son aide inestimable à ce séjour.

Pour les résultats de tous les membres du club, consulter la page suivante

Gsieser 3

Jean-Marc en action (en bleu au 1er plan), suivi de Gilbert (sur la droite en bleu également) durant la course en classique

 

Gsieser 2

Marie-Jo avec sa médaille au milieu de quelques membres du club

 

Gsieser 4

La piste en plein réenneigement, juste à côté de l'hôtel Tyrol à Pichl

 

Gsieser 5

Gilles en plein effort sur le 42 km classique toujours près de l'hôtel Tyrol: très sérieux et appliqué, non?

 

Copyright