Marathon du Grand Bec: le grand soleil

Des conditions de rêve à Champagny la Vanoise ...

Tout était réuni le matin pour passer une excellente journée. Un ciel étoilé qui a permis un très bon regel nocturne, de la neige abondante sur les pistes extrêmement bien préparées et du soleil (température correcte et négative).

GrandBec 1

 

Pas besoin de s'habiller beaucoup, même si le début de course est coté gauche de la rivière, et donc toujours à l'ombre. D'ailleurs, à cet endroit, la neige est encore poudreuse et aussi présente sur les sapins, c'est dire que le froid persiste, vu qu'il n'avait pas neigé depuis plus de 15 jours.
Départ à 10 h pour le marathon. ça glisse, ça part très vite avant de revenir vers la ligne de départ et attaquer le gros morceau, longue montée par pallier pour atteindre le haut du domaine. Paysage magnifique de la Vanoise. Quelques tours dans le champ en haut, puis redescente du coté droit de la rivière. Là, la neige est plus transformée, mais toujours bien gelée. ça glisse toujours autant.
On repasse au départ pour le deuxième tour. La montée se fait plus raide (les jambes fatiguent), mais heureusement, les conditions de glisse sont stable jusque la fin de la course.
A l'arrivée, un bon repas nous attend sous chapiteau (polente au poulet et champignons), puis la remise des prix. Plusieurs podiums en catégorie récompenseront les coureurs du club.
On a eu droit aussi à un petit intermède musical par Jules Loewert, jeune skieur qui gagne les 5 km, et qui chante très bien (il est passé à The Voice Kids, et se qualifie pour Incroyable talent). Il a d'ailleurs à nouveau chanté à la Savoyarde, et a aussi gagné les 5 km.

Nos coureurs ont obtenus de nombreux podiums. Sur le semi –marathon Marylène 1ère MAS 6, Germinal 1er MAS 9 et Jean-Michel 3ème MAS 9. Sur le marathon Laure est brillante 3ème au scratch et 1ère MAS 5, son mari Erick 2ème MAS 6 et Régine 2ème MAS 7.


Bref, une course magnifique !

Tous les résultats du club ici.

 

Copyright