Foulée blanche 2019

Des parcours novateurs avec des départs de Méaudre pour les parcours principaux, et des pistes très difficiles pour toutes les catégories ...

 

La neige étant tombée très tardivement sur la plaine d'Autrans, les organisateurs ont néanmoins réagi très vite pour proposer des départs du village de Méaudre le samedi sur le classique, et le dimanche pour le skating pour les plus longues distances, les distances les plus courtes partant devant le foyer d'Autrans.
Après une petite boucle sur la plaine de Méaudre, direction Davière, pour prendre l'inédite route forestière de Monbrand: un dénivelé de près de 400m d'une traite sur 5,5 km environ: beaucoup s'en souviendront, car le 25 km classique comme les 42 et 20 km skating passaient par ce large chemin que beaucoup découvraient (ce n'est qu'un itinéraire nordique habituellement, pas une piste régulièrement tracée).

Foulee blanche 2

Et c'est le classique qui s'invitait sur toutes les distances le samedi, avec des distances variant de 5 à 25 km, et une météo particulièrement compliquée, avec des températures autour de 0°C dès 9h à Autrans, alors qu'il faisait -12°C à 10h pour le départ de Méaudre! Et dès que l'on prenait de l'altitude, les températures montaient en flèche pour retrouver des valeurs positives: beaucoup sont partis au bleu poussette, et ne retenaient plus rien au bout de 5km: un vrai calvaire!
La bruine s'invitait en plus à partir de 11h pour couronner le tout, avec des pistes froides en profondeur, et très humides en surface, qui donnaient une neige très peu glissante!
11 membres du club ont néanmoins participé, avec de très bons résultats:
la relève du club d'abord avec Louison qui termine 1er U9 sur le 5 km, et Nathan qui gagne lui aussi dans sa catégorie U11 sur le 10 km: bravo à eux!
les plus anciens ensuite avec Marie-Jo toujours tout feu tout flamme et qui termine 1ère sur le 10 km en Masters 10; Pierre-Yves 2ème en Master 5, Gilbert et Bernard 1er et 3ème en Master 7 complètent le tableau sur le 25 km, qui en faisait en réalité 26.
Tous les résultats du club ici.

Foulee blanche 1

Le dimanche, c'était au tour du skating de s'inviter sur toutes les courses, du 5km au mythique 42km. Les pistes étaient sur toutes les distances difficiles, beaucoup plus difficiles qu'à l'accoutumée à cause du manque de neige dans la plaine. Le 42km proposait un dénivelé de plus de 950m, ce que beaucoup de coureurs ont trouvé très (trop?) difficile!. Le 20km affichait lui aussi près de 450m de montées, et était réservé pour une fois aux "warriors"!
Si Gérard Agnelet de La Clusaz s'imposait avec plus de 5 mn d'avance sur le second et le troisième (membres ou anciens mebres des équipes de France), un gouffre pour des fondeurs de même niveau, il faut rechercher un peu plus loin les membres du club (17 au total), mais avec de très belles places dans les diverses catégories:
Laure et Régine 1ères en Master 5 et Master 7, Erick 2ème en Master 6, et très belle performance de Jean-Marc avec des ski de feu, qui termine 1er en Master 6.
Sur le 20 km, on ajoutera la belle 1ère place de Germinal en Master 9, et les 3èmes places de Annette en Master 6 et Jean-Michel en Master 9..

Tous les résultats du club ici.

Cette année, seuls Yves et Gilbert ont pris part à l'Ultra Foulée, et au vu de leurs difficultés  sur les deux jours ... les absents ont eu ... plutôt raison!

Copyright