Marathon de Bessans: de très beaux résultats pour le club

Disputé sous le soleil le samedi en classique, et avec un soleil voilé le dimanche, avec environ deux mètres de neige bien compacte ...

 

et une température oscillant entre -12°C et -2°C, ce 39ème marathon de Bessans s'est déroulé dans d'excellentes conditions, et avec une très forte participation, aussi bien quantitativement que qualitativement, et probablement en nette hausse par rapport aux années précédentes.
Et dire que 5 jours avant, les pistes étaient fermées, pour permettre au village de Bessans de se remettre des fortes chutes de neige et de pluie, avec un risque d'avalanches maximum. D'ailleurs, plusieurs avalanches se sont déclenchées, endommageant fortement un téléski et la passerelle empruntée par les pistes nordiques, et contraignant les organisateurs à modifier le parcours du classique.
Bessans2018 2

Pistes et avalanches cohabitent cette année à Bessans

 

Sur le 42km (marathon), ce sont les membres de l'équipe de France qui se sont fait remarquer, avec la victoire d'Adrien Backscheider devant Adrien Mougel chez les hommes, alors que chez les dames, c'est Anouk Faivre-Picon qui s'impose devant Coraline Thomas-Hugue.

Et l'on notera la très belle performance des membres de l'US St Egrève, avec de nombreux podiums dans les différentes catégories:
sur l'épreuve reine du 42 km, on notera les victoires de Laure en Master 5 Femme, d'Erick en Master 6 Homme et de Gilbert en Master 7 Homme.
Et L'on ajoutera le podium de Jean-Marc (3ème) en Master 7 Homme.
Sur le 23 km, Marie-Jo l'emporte dans sa catégorie de Master 10 Dame, alors que Liliane assure un podium (3ème) en Master 6 Femme.
En classique, victoire encore de Laure sur le 30 km en Master 5 Femme, et sur 15 km, victoire de Bernard devant Gilles en Master 6 Homme et de Gilbert devant Jean-Marc en Master 7 Homme: que de podiums en ce début de saison!

Tous les résultats du club ici

Bessans2018 1

Jean-Marc en pleine préparation du Marathon

 

Copyright